vendredi 30 novembre 2007

TECKTONIK : La danse "Phénoméne"

....... Clip avec : Electro VaVan Treaxy ...................../..................... Dans les rues de Paris .....








Le phénomène Tecktonik, bien que n’étant pas neuf, connaît ces mois derniers un véritable boom dans la French society… Alors, parlons-en !
La danse Tecktonik est née du succès des soirées Tecktonik Killer dans les années 2000, et depuis sa popularité est croissante. Aujourd’hui elle se hisse au rang de phénoméne culturel dans la France entière et commence à s’exporter dans le monde entier.
Cette danse s’inspire du Hip Hop mais adaptée à la music « HardStyle ».

Certains diront que la tecktonik c’est avant tout des déhanchés à vous faire pâlir un John Travolta. C’est aussi une souplesse de bassin, de coude, de genou : bref une souplesse de gymnaste russe.
Cette danse c’est l’aboutissement de la rencontre entre David Guetta et R2-D2. ;-)

D'autres diront que ceux qui le danse, sont les petits enfants sous ectasy de Véronique et Davina qui sont poursuivis par un essaim d’abeilles… Le tout bercé par une très énergique techno hardcore et vous aurez une idée assez proche du rendu final. Très Sportif et … ridicule !!!

Moi je dis STOP : Je dirais tout simplement à ceux qui kiffent ce style, continuez à vous éclater.
Et ceux qui n’aiment pas, d'écouter autre chose tout simplement, et respecter ceux qui aiment... Il en faut pour tous les goûts.

Pour ma part, je suis conquis (mais non pratiquant… pour le moment !), j’adore ces grands coups de reins, ces moulinets de poignet, ces « je fais style je me recoiffe », toutes ces choses qui font du tecktonicien une véritable pile sur patte ! C’est un bon moyen de se défouler entre amis ;-)… J’ai connu cette dance au Métro cet été et me voila à présent fan hihihi..
Je communique meme avec des tecktonik killeurs (Merci à Zaz, Mamezelle, Fox, Spoke, Lektra....et d'autres...).

En attendant, si vous vous mettez à l’entraînement, prévoyez des défébrilateurs, parce que c’est comme qui dirait… pas de tout repos ! .... A vous de jouer ......



Et voici notre Zazou à Nous, après 2 mois d'entrainement.. ;-)











Aucun commentaire: