lundi 26 novembre 2007

FACEBOOK détrone MYSPACE..



Facebook, encore et encore…

La croissance de Facebook au niveau mondial est exponentielle. Aujourd’hui plus de 50 millions d’internautes sont inscrits sur ce trombinoscope géant, dont à peu près 700000 français (difficile de donner un chiffre vraiment précis). D’ici peu Facebook devrait donc gagner son millionième inscrit en France, une manière pour le réseau de faire encore parler de lui. La version française, qui pourrait bien accélérer encore les choses, ne devrait par ailleurs désormais plus tarder. Rendez-vous pour cela avant la fin de l’année. Pour certains, Facebook sera le plus grand réseau social dans le monde, Il se dit que Facebook a dejà détrôné Myspace.

Facebook: ça sert à quoi ?

"Au delà du phénomène de mode et du simple fait de s'y inscrire (et d'y être parce que tout le monde y est), y'a t il un réel intérêt et utilité à Facebook?"

Définitivement, OUI ! Je ne parle pas ici d'une utilisation professionnelle (que j'essayerais de développer un peu plus tard ) mais bien sûr personelle. Que fait-on sur Facebook ? Les usages diffèrent selon les personnes, leurs profils, leurs centres d’interets, leurs réseaux, etc….

Pour ma part je m’en sers pour :

- Retrouver d'anciens amis, collègues, camarades d'école (j'ai retrouvé des personnes que je n'ai pas vu depuis plus de 8 ans !)
- Créer et rejoindre des groupes pour échanger des idées, des conseils autour d'un évènement, d’un thème, d’un centre d'intérêt.
- Suivre et agréger l'actualité de mes contacts par l'intermédiaire du newsfeed en un simple coup d'œil..
- Uploader mes photos, vidéos aux amis (très facile et simple d'utilisation)
- Agréger et importer le contenu de mon blog.
- Partager, écouter, découvrir de la musique avec iLike
- Améliorer au quotidien mon anglais.
- Communiquer (Chats, email, SMS) avec mes contacts.
- Organiser simplement un évènement, une soirée, une sortie.
- Commenter, publier, partager mes liens favoris avec ma communauté.
- Jouer à des jeux en flash/quizz...
- Ne pas oublier les dates d'anniversaire de mes amis... etc..

Au début c’est pas évident mais on s’y fait très vite,
La page personnelle n'est accessible que s'y vous avez accepter en ami le correspondant...
Beaucoup d’amis et membres de ma famille, n’y voyait pas trop d’interet au début mais à présent, il trouve cet outil indispensable et interessant, cela permet d'echanger, vidéos, commentaires, photos, jouer en réseau, communiquer etc....
(Plus de 50 applications nouvelles par jours que vous pouvez ajouter ou enlever à votre guise)...

Et vous, vous faites quoi sur Facebook? Pourquoi recommanderiez vous à qq de s'y inscrire? (ou pas)

Exemple de présentation :

Aucun commentaire: