mardi 27 novembre 2007

PASSION RUGBY

J'ai décidé de créer une partie de mon blog pour pouvoir discuter et partager ma passion de l'ovalie.

Nous avons la chance de pouvoir aimer un sport "hors du commun " un sport de brute pratiqué par des gentlemen".

Le rugby depuis quelques années a changer. L'arrivée du professionnalisme aurait pu faire craindre les dérives que nous voyons dans d'autres disciplines mais en règle générale il n'en est rien..

L'esprit est toujours là et bien là !!! même si sur le terrain il demeure un rude combat, dans les tribunes le bonheur est bien présent. Tous mélangés, nous les supporters, nous acclamons les couleurs de notre équipe sans haine, sans violence, sans racisme, applaudissons l' adversaire (le compagnon de jeu) sur une belle action, un joli geste...

Et nous sommes les garants de cet esprit, faisons en sorte qu'il vive le plus longtemps possible. Eduquer les enfants, inviter des néophytes pour leur montrer toute la convivialité de ce sport, saluer et respecter les équipes et leurs supporters. Dans un monde où beaucoup de valeurs disparaissent le rugby reste un exemple de respect, d'intégration, de solidarité enfin bref une merveilleuse école de la vie.

je vous invite donc tous joueurs ou supporters à partager avec moi cet espace, y amener vos commentaires, vos coups de gueule

Merci à tous et vive le Rugby
Pour cette année, qui va détroner le stade français et decrocher le bouclier de Brennus ?









Vous désirez connaître mes préférences, les voici :
- ASM (je suis né à RIOM à coté de Clermont Ferrand)
- Toulouse (Mon équipe de cœur)
- Atlantique Stade Rochelais (j’ai habité 20 ans à la Rochelle donc forcément on s’y attache).


Mon joueur préféré, allez, vous vous en doutez c’est : Ellisalde
Pourquoi : parce qu’il est né à la rochelle, il a joué de 1997 à 2002 à la rochelle, ensuite de 2003 à 2007 à toulouse et tout simplement parce qu’il est bon.
Voici deux petites vidéos : une action de jean baptiste lors du dernier match face aux all blacks, quel plaquage, et un petit montage en musique (toulouse + equipe de France)









Et en petit cadeau : Voici ce qui me fait vibrer « Battre les dieux de l’ovalie, les All blacks » Ca c’est le pied…
1er Extrait : Coupe du monde 1999 France 43-31 All blacks
2ème Extrait : Rugby World Cup 2007 Preview
3ème Extrait : Coupe du monde 2007 En attente








1 commentaire:

Anonyme a dit…

That's dreadfully tough to take delivery of beneficial information on site then again your area is exact moreover nicely explained. All my gratitude for putitng much of sweat wirting this.

As a final point , permit me thank you for your tolerance with my English as (I am sure you have figured this at this moment ,), English is not my primary tongue as a result I am using Google Translate to form out how to write what I genuinely intend to write down .