mardi 25 mars 2008

Salon du Modélisme

Je reviens du salon du modèlisme, et je vous cache pas que je suis agréablement surpris par cette manifestation. J'en garderai un bon souvenir.

Rien à redire sur l'organisation et la diversité des stands. On y trouve voiliers, sous marins, soldats, autos, trains, avions, hélicoptères et meme dragsters.....

Ma curiosité m'y a poussé, et je ne regrette pas d'y être allé.
J'ai vu les petits comme les grands s'arracher ces petits hélicoptères à 30-40 € (les vrais stars de ce salon à mon humble avis ),
les papis en train de bricoler ou de peindre pour le plaisir des plus petits,
ces professionnels en train de faire voler leurs machines sur une musique techno ou un ballet,
ces ateliers de mécaniques, éléctroniques, informatiques dignes de stands de F1...

Bref ce fut très enrichissant, un vrai plaisir pour les yeux de voir ses drôles (comme on dit chez moi) et les plus agés s'amuser devant ces engins en tout genre.
Beaucoup de nostalgie devant certaines maquettes en ce qui me concerne ;-).

Et en bonus j'ai eu droit à une vraie surprise au coin d'un stand, en maquette la gare de Riom, commune ou je suis né en auvergne... Cela m'a fait super plaisir de pouvoir discuter avec ses passionnés du rail ;-)...

Pour résumé, Je vous conseille donc d'y aller jeter un petit coup d'oeil.
Il y aura forcément quelquechose qui vous plaira mais si vous avez choppé le virus et désirez vous y mettre, la qualité première reste la patience à mon avis. si vous ne l'avez pas, passez votre chemin lol....

Pour ma part, j'ai préféré lors de ce salon les démonstrations d'hélicoptères et les sous marins et vous ???

Allez, En bonus quelques photos.
















Aucun commentaire: