samedi 5 avril 2008

La Capoeira....

Suite à une folle soirée au couleur du brésil, j’ai assisté à une démonstration de capoeira et j'ai trouvé cela excellent.

Vous ne connaissez pas ? Ok Bon disons que la capoeira puise ses racines dans les danses des peuples africains du temps de l’esclavage au brésil et dans les méthodes de combat. . La capoeira est un art martial brésilien qui utilise beaucoup les pieds car autrefois les mains des esclaves étaient enchaînées. Au fil du temps, avec l’arrivée des peuples orientaux et leurs techniques d’art martial, cette danse est devenu un véritable sport avec d’innombrables acrobaties.

Pour ma part, je suis fan mais ne pense pas être assez souple pour pouvoir pratiquer. lol.

Je vais donc me contenter d'un peu de samba. Ce sera plus calme, quoi que ;-)….


1 commentaire:

Anonyme a dit…

l'année dernière lorsque j'étais en vacances chez mon frère dans le sud, il y a eu un groupe de mecs qui ont dansés la capoiera devant le resto ou je mangeais et franchement c vrai que ca calme ^^
ils sont fortiches ... pour la samba tu sais je suis pas sure que ce soit beaucoup plus facile lol! sauf si tu as déja le déhanché ! olé! lol